Carrelage, Sanitaire & Plomberie

Colle à carrelage - Tube et raccord d'alimentation

Les différents TYPES DE COLLE pour carrelage

De nombreux types de colles pour carrelage existent. Ils conviennent à tous les supports et à toutes les utilisations.

Ainsi, il est possible de réaliser la pose du carrelage grâce à :

• du mortier colle ;

• de la colle et joint ;

• de la colle et joint époxy ;

• un support adhésif mural.


Notre meilleur conseil pour choisir parmi ces différentes solutions ?


Référez-vous aux indications fournies avec votre carrelage. Le choix du type de colle repose bien souvent sur la taille du carrelage à poser.


Il faudra également prendre compte la nature du support (neuf, rénovation…),

l’environnement (intérieur ou extérieur) et la facilité d’emploi (colle en poudre ou en pâte).

Bien choisir son carrelage

Quatre critères peuvent vous y aider. Ils attestent des caractéristiques minimales obtenues par le produit lors de tests. Ils sont des standards nationaux, parfois européens, définis par des organismes spécialisés.


  • La norme française UPEC, établie par le CSTB, Centre scientifique et technique du bâtiment, classe la durabilité du carrelage ou du revêtement de sol en fonction de son usage. Chacune des lettres du sigle informe sur le niveau de performance : Usure à la marche et au Poinçonnement par les objets, comportement à l'Eau et la résistance aux tâches Chimiques.
  • Le classement PEI, évalue la performance du carrelage émaillé. Il est développé par le Porcelain Enamel Insitute et est déterminé par la norme NF EN ISO 10545-7. Elle s’applique aux carreaux émaillés et permet de les classer en fonction de leurs capacités de résistance à l’abrasion de surface (l’usure par action mécanique) et ainsi de déterminer la destination du carreau (mur/sol ; forte/faible sollicitations).
  • Le classement R (ou PC pour « pieds chaussés ») évalue les performances antidérapantes d’un carrelage et sa résistance à la glissance « pieds chaussés ». Cinq résultats : R9 (NF PC6) pour une adhérence normale, R10 (NF PC10) pour une adhérence moyenne, R11 (NF PC20) pour une adhérence élevée, R12 (NF PC27) pour une forte adhérence, R 13 (NF PC35) pour une très forte résistance. Les deux derniers niveaux sont généralement réservés aux applications spécifiques ou professionnelles.
  • La norme ABC (ou PN pour « pieds nus ») évalue la résistance à la glissance « pieds nus ». Trois résultats : A (NF PN12) pour une adhérence moyenne, B (NF PN18) pour une adhérence élevée, C (NF PN24) pour une forte adhérence.

Proximité

Vous trouverez près de chez vous un professionnel spécialiste de la vente de matériaux de construction.

Qualité

Les points de vente, s’adressant aux particuliers et aux professionnels, Nous distribuont des produits de qualité, certifiés, fabriqués le plus souvent en France par des grandes marques.

Livraison

Devis gratuit, services de livraison sur chantier, conseils sur le choix des matériaux.

Nos tarifs

Nos équipes vous proposeront toujours le meilleur tarif. Nous vous éditerons un devis après avoir validé votre besoin.

Share by: